Wolta, un minibus électrique pour la première fois à l’essai en France !

wolta-un-minibus-electrique-pour-la-premiere-fois-a-lessai-en-france

Les 12 et 13 octobre 2017, Vectalia Perpignan Méditerranée expérimente un minibus 100% électrique, fabriqué en Espagne dans la province de Barcelone, sur son réseau de transports Sankéo, dont il gère la délégation de service public.

C’est l’occasion pour Vectalia Perpignan Méditerranée, avec le soutien de la métropole Perpignan Méditerranée, de présenter à la population perpignanaise un véhicule silencieux, propre, accessible et présentant un avantage notoire pour l’environnement puisque Wolta dégage « zéro émission ».
C’est d’ailleurs, dans le cadre de ses veilles technologiques et de la recherche constante de nouvelles solutions en matière de transports urbains, que l’entreprise Vectalia France, a pu découvrir ce nouveau type de matériel roulant et le proposer ainsi à l’exploitation quelques jours dans le coeur de ville de Perpignan.

Pour son constructeur, la société Car-Bus, c’est également une opportunité pour mettre en lumière un véhicule totalement novateur pour la première fois en France, après l’avoir mis en test récemment à Barcelone et à Majorque.
Le minibus Wolta sera ainsi mis en service dès le jeudi 12 octobre sur la ligne du P’tit Bus, la navette gratuite desservant le centre-ville de Perpignan.
Le réseau Sankéo et PMM invitent donc la population à venir découvrir ce mini bus et à apprécier les courbes futuristes de ce véhicule.

Laisser un commentaire