Wind Games 2017 : plus de 80 équipes et près de 200 sportifs du monde atterrissent à Empuriabrava

wind-games-2017-plus-de-80-equipes-pres-de-200-sportifs-monde-atterrissent-a-empuriabrava

Empuriabrava, Gérone. 2 Février 2017. Le premier week-end de février (les 3 et 4), la Soufflerie d’Empuriabrava accueille la quatrième édition des Wind Games, la compétition internationale de vol indoor qui rassemble les meilleurs spécialistes de ce sport pionnier en Espagne. Il s’agit de l’édition comptant le plus grand nombre de participants de l’histoire de l’épreuve. Près de 200 sportifs inscrits dans plus de 80 équipes. À noter deux nouveautés, cette année 2017, tout d’abord deux nouvelles disciplines, mais aussi l’organisation du premier Championnat d’Espagne de vol à l’intérieur.

Dans le cadre des WIND GAMES 2017, et pour la première fois dans l’histoire, l’Espagne accueillera une compétition de vol indoor reconnue par la Fédération aérienne espagnole (FAE). L’épreuve, qui comprend 2 disciplines (FS ouvert & 2WD) permettra décider des équipes qui représenteront l’Espagne au Championnat mondial devant se tenir à Montréal cette même année.

Aux WIND GAMES 2016, WINDOOR a découvert au monde le Freestyle, un nouveau type de compétition de style libre avec des épreuves à grande et faible vitesse associées à une sensationnelle épreuve libre en musique. Les chorégraphies des athlètes Maja Kuczyńska et Leo Volkov, qui ont fait le tour du monde puisqu’elles ont été vues plus de 250 millions de fois sur Internet, ont marqué le début d’une nouvelle ère en matière de vol indoor mondial : désormais, le format est inclus dans des compétitions de renommée mondiale.

Pour les WIND GAMES 2017, WINDOOR modifie légèrement le format et, prenant en compte le concept de freestyle et allant même plus loin, présente la première compétition de 2 WAY en style libre du monde. Celle-ci consistera en 2 épreuves libres en musique, qui seront répétées.

Plus de 80 équipes et près de 200 sportifs du monde entier atterrissent à Empuriabrava pour participer à une nouvelle édition des WIND GAMES :
– L’épreuve comprend deux nouvelles disciplines de vitesse, le Solo Speed et le 4 Speed
– Parallèlement, la Soufflerie d’Empuriabrava organise le premier Championnat national de vol indoor de l’histoire.
À part ces modalités novatrices, il y aura également place au WINDOOR pour les disciplines plus traditionnelles, de vol dynamique comme de vol relatif. Il y aura ainsi des compétitions de 2 Way Dynamic, de Freestyle, de Formation Skydiving Open (FS), de Formation Skydiving Féminin et de Vertical Formation Skydiving (VFS).

AGENDA
DATE : 3 et 4 février
HEURE : À partir de 9 h
LIEU : WINDOOR Soufflerie d’Empuriabrava. Carrer Aeroclub, Empuriabrava, Gérone.

Jeudi 2 février – Entraînements officiels. À partir de 19 h 30 : Speed Test (épreuves de vitesse par équipes), 21.30h : tirage au sort (la pole position du vol indoor)
Vendredi 3 février – De 09 à 19 h : qualifications
Samedi 4 février – À partir de 09 h : quarts de finale, demi-finales et finales.

Streaming : http://www.windoor-realfly.com/es/windgames/2017

wind-games-2017-plus-de-80-equipes-pres-de-200-sportifs-monde-atterrissent-a-empuriabrava

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.