Wax Tailor en concert le 5 mai au Mediator à Perpignan

Wax Tailor en concert au Mediator à Perpignan vendredi 5 mai
Wax Tailor crédit Ronan Siri

Le producteur français indépendant, au hip hop cinématographique mondialement reconnu, a sorti son 7ème et nouvel album « Fishing For Accidents«  le 10 février (Lab’Oratoire / Big Wax), que vous pouvez écouter ici : https://wt.fanlink.to/FishingForAccidents_fr

Il vient de rentrer de sa tournée aux USA et démarre sa tournée française le 26 avril.
Il sera en concert le vendredi 5 mai au Mediator à Perpignan (21h – 23,40 / 26€).

“Le point de départ de ce disque, c’est une phrase du réalisateur Orson Welles, qui évoque la notion d’accident dans le processus créatif. J’ai toujours pensé que l’accident faisait partie intégrante de la création et que le travail d’un réalisateur de films ou de disques c’est aussi de savoir les capturer pour faire de l’accident une intention artistique. J’ai décidé de ne pas suivre un concept bien établi mais cette ligne directrice plus instinctive et de partir à la pêche aux accidents ».

Dans ce nouvel opus, le tailleur de cire explore avec son sampler un monde de vinyles et de références cinématographiques, brandissant comme étendard une culture musicale estampillée et multipliant les clins d’œil au 7e art dans une écriture en 33 tours et 24 images secondes. Après le sombre “The Shadow Of Their Suns” sorti en 2021, Wax Tailor nous emmène avec “Fishing For Accidents”, sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions.

Défricheur de talents multirécidiviste, il réunit autour de lui un casting prestigieux allant du hip hop (Mick Jenkins, Mr. Lif, Kuf Knotz, Lojii, Napoleon Da Legend, Ill Conscious, Voice Monet, David Bars, Mattic) à la scène Indie rock (Jennifer Charles, chanteuse du légendaire groupe Elysian Fields et Victoria Bigelow). La pochette est signée par l’artiste japonaise Hanako Saïto (Kill Bill-Tarantino).

Un œil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, wax Tailor insuffle l’incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.