Votez pour soutenir Elio’s, l’arbre solaire au concours national « Les coups de cœur Caisse d’Épargne »

Le projet « Elio’s l’arbre solaire » – qui a reçu à Perpignan un Trophée de la jeunesse en 2018 au siège du journal l’Indépendant –  est aujourd’hui en lice au concours national des « Coups de cœur Caisse d’Epargne ». Ce projet est porté par quatre étudiants pré-incubés à Upvd In Cube (l’incubateur de Perpignan).

Elio’s est un projet porté par 4 étudiants pré-incubés à Upvd In Cube (l’incubateur de Perpignan) qui ont imaginé une structure moderne de mobilier urbain offrant un accès gratuit à de l’électricité renouvelable en extérieur aux utilisateurs, pouvant ainsi recharger leurs portables ou encore les vélos électriques… Cette installation s’intègre dans une démarche de sensibilisation du grand public au développement durable et aux enjeux de la transition énergétique…

Les 4 jeunes étudiants de l’Upvd participent en 2019 au concours « Coup de coeur de la Caisse d’Épargne » : 5000 € à la clé pour les trois meilleurs projets.

Comment voter pour le projet Elio’s ?

Pourquoi ce concours ? Construire ensemble la solidarité de demain

L’engagement sociétal est une composante identitaire forte des Caisses d’Epargne.
Depuis leur création en 1818, les Caisses d’Epargne sont des banques engagées sur les territoires au plus près de leurs besoins. A ce titre, elles soutiennent chaque année plus de 1 300 projets locaux d’intérêt général à hauteur de 30 millions d’euros.

A l’occasion de leurs #20ansCoopératifs, les Caisses d’Epargne réaffirment cet engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours « Coups de cœur Caisse d’Epargne », qui récompense l’engagement des associations que la Caisse d’Epargne accompagne tout au long de l’année.

Le projet « Elio’s l’arbre solaire »  a reçu un Trophée de la jeunesse en 2018 au siège du journal l’Indépendant

Votez pour soutenir Elio's, l'arbre solaire au concours national "Les coups de cœur Caisse d’Épargne"

Votez pour soutenir Elio's, l'arbre solaire au concours national "Les coups de cœur Caisse d’Épargne"
Mathieu Soriano et Arthur Lemaire (3ième et 4ième à partir de la gauche sur la photo) représentaient le projet « Elio’s l’arbre solaire » , lors de la cérémonie des Trophées de la jeunesse 2018 au siège du journal l’Indépendant, en présence des autres lauréats de l’édition 2018, du parrain Cali, Alain Baute, directeur général de l’Indépendant, Fabrice Lorente, Président de l’UPVD de Perpignan, Nacera Bensoman, directrice départementale de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie et Christine Gavalda Moulenat, adjointe au maire de Perpignan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.