Voirie : campagne de faucardage et débroussaillage pour la Communauté de communes Sud Roussillon

0
1

Le service Voirie et espaces verts assure actuellement des travaux d’entretien, faucardage et débroussaillage des accotements des chaussées. Pour des raisons de sécurité, le service Voirie et espaces verts de la Communauté de communes Sud Roussillon continue ses travaux d’entretien des routes et des accotements.

Les équipes mènent actuellement une campagne de faucardage et de débroussaillage aux abords de certaines chaussées. Plusieurs agents sont mobilisés, dans le respect des règles de protection liées au Covid-19. Assurer la sécurité des usagers. Cet entretien, habituel au printemps, concerne les fossés d’écoulement des eaux pluviales. Il est réalisé en priorité pour des raisons de sécurité pour les usagers de la route.

En effet l’entretien de ces accotements lors de ces travaux délimite bien les bords des chaussées, améliore la visibilité aux carrefours et croisements, facilite le croisement de véhicules et rend aussi l’accotement plus praticable pour les autres modes de déplacement. L’entretien régulier de ces sites par les équipes intercommunales facilite l’évacuation. Un bon moyen d’anticiper en cas de fortes pluies printanières, dont nos régions sont coutumières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.