Vœux de la nouvelle année 2020 à Montesquieu des Albères

Discours de Mme le maire Huguette Pons entourée des élus départementaux, des adjoints et des membres du conseil municipal

Samedi 11 janvier 2020 à 18 h 30 à la salle Jean Thubert du village, les montesquivaines et les montesquivains avaient rendez-vous pour les traditionnels vœux de la nouvelle année. Mme le maire Huguette Pons, entourée des élus départementaux du conseil régional et départemental, le maire d’Argeles sur Mer, ainsi que ses adjoints (e) et les membres du conseil municipal. De remercier de par leur présence M. le Curé, le cabinet d’avocats, les bénévoles des associations et hors associations, les entreprises et M. Savinia Degand, artiste pour la réalisation de la carte de vœux « collage sur toile de jute ». D’excuser notre premier adjoint Michel Laguerre alité. Le personnel communal et intercommunal, les élus majoritaires et ceux de l’opposition, Mme Bonard la nouvelle directrice et tout le personnel enseignant, les membres du Souvenir Français, des Petits Tambours et des Anciens Combattants et Mme Karine Carrere la nouvelle bibliothécaire. Je remercie également les montesquivains pour leur participation au recensement qui voit la population au 1er janvier au nombre de 1247 habitants. Je dois de m’appliquer un devoir de réserve en cette période préélectorale et que les projets votés à l’unanimité en 2019, vont débuter prochainement. « Vous savez, le rapport entre les êtres humains est très complexe, il peut se qualifier de facile est plaisant s’y on y incorpore de l’indulgence, de la compréhension, du consensus, tout cela enrobé d’intelligence. Intelligence qui n’a rien à voir avec l’instruction comme vous savez. Il manque l’ingrédient essentiel pour que la recette soit réussie ! Il manque l’amour ! L’amour de la nature, l’amour des autres, l’amour aux autres. L’amour engendre le bonheur ! Le bonheur induit l’ouverture ! L’ouverture suscite à la curiosité ! La curiosité entraîne la communication ! La communication provoque le contact ! Le contact génère la transmission ! La transmission débouche sur l’échange ! L’échange c’est le partage ! Le partage ramène à l’amour ! Et la boucle est bouclée ! Je pense que vous tous compris que l’amour est l’essentiel de la vie. Je vous invite à méditer sur la phrase de Nicolas Hulot : l’écologie est aussi et surtout un problème culturel, le respect de l’environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux ! J’adresse un merci particulier à mon adjointe Marie Agnès Lanoy qui en silence, toujours dans l’ombre, toujours avec la bonne humeur et au prix d’un investissement intense et sans faille met en ouvre et sans compter sa mission pour l’organisation logistique et administrative de toutes les festivités et cérémonies qui animent notre village. Je vous invite à déguster ce magnifique buffet préparé par Les Portes du Soleil et les élus de la commission des fêtes et vous souhaiter une très bonne année 2020.

La salle commence à se remplir
Dans le recoin de la salle.
Ils écoutent le discours
tous à l’écoutent de Mme le Maire
Marie Ange Lanoy, adjointe mise à l’honneur par Mme le maire Huguette Pons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.