Vitalliance ouvre à Perpignan et recrute une dizaine d’auxiliaires de vie dans les P-O

vitalliance-ouvre-a-perpignan-et-recrute-une-dizaine-dauxiliaires-de-vie-dans-les-p-o

vitalliance-ouvre-a-perpignan-et-recrute-une-dizaine-dauxiliaires-de-vie-dans-les-p-oImplantée en Languedoc-Roussillon depuis maintenant 3 ans, avec une antenne à Montpellier, Vitalliance poursuit son développement avec l’ouverture ce mois-ci, d’une agence à Perpignan. La société, se fixe pour objectif, le recrutement d’une dizaine d’auxiliaires de vie pour le compte de sa nouvelle agence dans les Pyrénées-Orientales.

Vitalliance connaît une très forte croissance annuelle depuis 12 ans (en moyenne 40% de croissance annuelle sur les 3 dernières années). Avec un chiffre d’affaire 2014 de 32 millions d’euro. Vitalliance compte actuellement près de 2000 intervenants issus des 35 agences quadrillant le territoire. (20eme au classement Xerfi des entreprises de France qui recrute le plus depuis 2008, devant les groupes du CAC40).

Vitalliance jouit d’une réelle confiance de la part des professionnels de santé. « Lorsque nous avons lancé notre projet, explique Julien Castel, fondateur de Vitalliance, nous avions pour objectif de proposer un service sur-mesure grâce à des moyens techniques, financiers, et humains spécifiquement adaptés aux différents types de dépendances».

En 2003, alors que son grand père souffre de la maladie d’Alzheimer, Julien fait le tour des offres de services d’accompagnement à domicile et ne trouve pas de solution satisfaisante : Il s’associe alors à Pierre Francis et crée cette année-là, la première société privée spécialisée dans le secteur de la dépendance.

Fort d’une écoute attentive des besoins du marché, les fondateurs ont imaginé une offre en totale adéquation avec la demande, relevant un défi essentiel : établir des relations de confiance dans un contexte où les rapports sont très souvent « déshumanisés ». Vitalliance était né !

L’entreprise s’intéresse tant au bien-être de ses clients qu’à celui de ses intervenant(e)s à domicile.

« Pour qu’un service d’assistance soit pleinement efficient, il faut que nos aides à domicile aient la passion de leur métier et travaillent dans de bonnes conditions. C’est pourquoi chez Vitalliance, nous sommes particulièrement vigilants sur les problématiques de fréquence, de proximité et de durée de la mission. Nous accordons aussi beaucoup d’importance à l’encadrement, aux rémunérations ou encore aux formations proposées » poursuit Pierre Francis, co-fondateur.

Vitalliance milite depuis 10 ans pour la professionnalisation du métier d’auxiliaire de vie et dépense chaque année, près de 3% de son CA à la formation de ses collaborateurs. Elle développe de nombreuses formations dispensées par des partenaires de qualité comme l’association France Alzheimer et la Croix Rouge Française. L’entreprise met également en place des enseignements en interne dans son propre centre de formation Unifadom, les accompagnants y suivent des formations techniques leur permettant d’intervenir efficacement face aux différentes pathologies. Grâce à la formation constante de ses accompagnants, Vitalliance garantit aux familles une prise en charge optimale des clients dont elle a la charge.

Outre, l’importance particulière accordée à la formation, Vitalliance s’engage à ne délivrer que des missions sur-mesure à chacun de ses clients et intervenants. Les patients et auxiliaires de vie se choisissent dans la durée, il n’y a pas de rotation de personnels. La société garantit ainsi la stabilité de ses missions et la solidité des liens qui unit l’auxiliaire de vie et son client.

Pour postuler chez Vitalliance : www.vitalliance.fr

L’auxiliaire de vie doit être certifiée par un diplôme d’état (idéalement DEAVS) ou une VAE ou avoir une expérience très significative auprès de publics vulnérables, personnes âgées ou personnes handicapées.

A propos de Vitalliance :

Créée en 2003 par Julien Castel et Pierre Francis, Vitalliance propose un service professionnel d’aide à domicile personnalisé pour personnes âgées ou handicapées. Labélisée NF service aux personnes depuis 2007, SGS Qualicert depuis 2012 et Cap’Handeo en 2013, la société propose des missions « sur mesure » gérées par près de 2000 intervenant(e)s sur le terrain, qui couvrent une grande partie du territoire français, via ses 35 agences implantées dans 16 régions. La société, économiquement saine, entièrement autofinancée et sans dette, connaît une très forte croissance annuelle depuis 12 ans.