Visites guidées des fouilles archéologiques du Château Royal de Collioure

fouilles archéologiques / Château Royal Collioure

Profitez des visites guidées des fouilles dans le cadre des journées nationales de l’Archéologie, Vendredi 17 juin et samedi 18 juin 2016 au Château Royal de Collioure.

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie, le Château royal de Collioure organise des visites guidées des fouilles, animées par les archéologues du Département des Pyrénées-Orientales. Le Château royal de Collioure fait l’objet, depuis le début de l’année, de fouilles archéologiques importantes. Elles concernent l’actuelle places d’armes, au cœur du château, et ont permis la mise au jour des vestiges de l’ancienne ville. Collioure est en effet l’une des trois agglomérations les plus anciennes du département. Fondée à la fin du VIe siècle avant J.-C., elle s’est développée rapidement grâce à son port ouvert sur la Méditerranée.

Durant ces deux journées, les archéologues vous feront découvrir les vestiges mis au jour : les latrines, les maisons du Moyen-Âge ou encore les silos d’époque romaine et les objets qu’ils renfermaient.

En parallèle, les parties médiévales du château, actuellement en cours de restauration et fermées depuis 2015, seront exceptionnellement ouvertes !

Une exposition consacrée aux découvertes archéologiques réalisées lors des fouilles du port de Collioure sera également présentée.

Entrée gratuite. Visites guidées de 10h à 12h et 13h30 à 18h.

Pour tout renseignement : 04 68 82 06 43

fouilles archéologiques / Château Royal Collioure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.