Violent incendie entre Montescot, Elne et Ortaffa

violent-incendie-entre-montescot-elne-et-ortaffa

C’est peu avant midi qu’un violent incendie s’est déclaré dans le secteur de la déchetterie et de l’usine à compost d’Elne sur la route de Montescot. Attisé par une forte Tramontane, le feu était toujours virulent hier dimanche en début d’après-midi.

Le Sdis 66 a envoyé de nombreuses colonne feux de forêt et des renforts convergent toujours sur la zone dont des tracto-pelle d’entreprise de Travaux Publics. Le poste de commandement a été déployé sur les environs de 13h45 en bordure de la Départementale 612.

Les moyens aériens ne pouvant être engagé, un dur labeur attend les soldats du feu pour passer maitre du feu. La configuration du terrain ne permet pas un passage aisé des véhicules lourds et les Pompiers doivent protéger les zones sensibles de prime abord. Le feu progressant toujours vers la colline Saint Martin, au dessus de la casse Auto Banyols.

Il est demandé aux riverains de ne pas encombrer les voies d’accès et de rester vigilant dans cette zone, la gendarmerie étant en train de sécuriser le secteur.

violent-incendie-entre-montescot-elne-et-ortaffa

violent-incendie-entre-montescot-elne-et-ortaffa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.