Villeneuve-de-la-Raho : ouverture d’une déchèterie

Villeneuve-de-la-Raho : ouverture d’une déchèterie

Dans le cadre de sa compétence de collecte des déchets ménagers, la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole informe les usagers de l’ouverture, ce lundi 18 mars, d’une nouvelle déchèterie de proximité à Villeneuve-de-la-Raho.

Bénéficiant des dernières innovations en matière de gestion des déchets ménagers, cette déchèterie nouvelle génération propose une sécurité accrue de par sa construction. Conçue à plat, elle permet réellement d’éliminer tout risque de chute et facilite grandement la circulation des usagers. Ouvrant ses portes au public ce lundi 18 mars, elle profite d’un accès idéalement placé au sud de la communauté urbaine, complétant ainsi le maillage des points de collecte.

L’une des grandes nouveautés de cette infrastructure est la possibilité de déverser directement au sol les déchets verts et les gravats. Les autres bennes disponibles restent homogènes à l’ensemble du territoire. Nous pouvons en effet y retrouver des compacteurs pour chaque catégorie : encombrants, bois, ferraille, cartons, D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques), déchets dangereux (huiles…), verre, textile, néons et ampoules. Une benne exclusivement dédiée au réemploi permet une mise en avant de l’économie circulaire par la valorisation des déchets réemployables en les détournant vers des associations spécialisées.

Accès
Sortie 4 de la D914 dans le sens Perpignan – Elne, ou via la D8 en venant de Villeneuve-de-la-Raho.
Accueil du public
Du lundi au samedi inclus de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Fermé les dimanches et jours fériés.