Villefranche-de-Conflent et la CCI des P-O appellent les entreprises à soutenir la restauration du pont Saint-Pierre

Villefranche-de-Conflent et la CCI des Pyrénées-Orientales appellent les entreprises à soutenir la restauration du pont Saint-Pierre

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation des entreprises au mécénat, la CCI des Pyrénées-Orientales (CCIPO) s’engage au côté de la ville de Villefranche-de-Conflent pour inciter les entreprises à soutenir la restauration du pont médiéval Saint-Pierre.

Ce matin, Patrick Lecrocq, maire de Villefranche de Conflent et Laurent Gauze, président de la CCIPO et Renaud Carboneill, trésorier de la CCIPO, ont fait le point sur l’avancement de la restauration du pont Saint-Pierre.
L’occasion pour eux de rappeler les exonérations fiscales dont peuvent bénéficier les entreprises dans le cadre d’un versement à cette action éligible au mécénat.

à Pour financer en partie cette restauration, la ville de Villefranche-de-Conflent a lancé une souscription sur le site de la Fondation du patrimoine.


Pour rappel : La ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent est l’un des trésors de l’histoire du Roussillon. La commune est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008 dans le cadre du réseau Vauban. Tous les ans, elle attire des milliers de visiteurs et dynamise l’#économie du Conflent, des vallées du Cady et de la Rotja.

Villefranche-de-Conflent et la CCI des Pyrénées-Orientales appellent les entreprises à soutenir la restauration du pont Saint-Pierre