Vernissage de l’exposition « Mémoires d’orfèvres, les trésors de la cathédrale » à Elne

vernissage-de-lexposition-memoires-dorfevres-tresors-de-cathedrale-a-elne

La municipalité d’Elne en partenariat avec le diocèse d’Elne-Perpignan et le Conservateur des antiquités et objets d’Art des Pyrénées-Orientales, lequel représentait les services de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, ont présenté au public venu nombreux pour cette occasion l’exposition : « Mémoires d’orfèvres – les Trésors de la Cathédrale ». A découvrir jusqu’au 31 décembre 2016 au cloître d’Elne.

Cette dernière s’articule autour de deux propositions. La première, une exposition intitulée : « Mémoires d’Orfèvres » laquelle présente des pièces d’orfèvrerie des églises du Languedoc Roussillon classées aux Monuments Historiques.

La seconde s’attache à mettre en exergue des objets religieux classés ou inscrits au titre d’« objet » aux Monuments Historiques servant lors des offices religieux au sein de la Cathédrale d’Elne.

Monsieur le Conservateur secondé par Monsieur l’Archiprêtre André ORIOL ont pu commenter à l’assistance l’utilité des objets présentés et pour certains leurs histoires.

Une exposition à découvrir jusqu’au 31 décembre 2016 au cloître d’Elne.

vernissage-de-lexposition-memoires-dorfevres-tresors-de-cathedrale-a-elne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.