Vacance : Le Languedoc-Roussillon en tête des destinations

© M.D Photographies

A l’aube des vacances d’été, Clévacances, label national de référence spécialiste de locations de vacances et chambres d’hôtes, a voulu en savoir un peu plus sur les intentions des Français, leurs destinations privilégiées, leur budget mais aussi leur mode de vacances. Voici les enseignements de l’enquête en ligne réalisée du 20 avril au 5 mai 2015 auprès de 4 228 visiteurs du site Clévacances.

Les vacances d’été : des vacances incontournables mais…

Si 83,3 % des répondants assurent partir en vacances cet été, ils partiront majoritairement une seule semaine, selon 39,9% d’entre eux.
37,2% partiront, quant à eux, deux semaines contre seulement 9,5% qui envisagent de prendre 3 semaines.

Pour la majorité des répondants, le budget alloué à l’hébergement est inférieur à 500 euros par semaine, (56,4% exactement), tandis que 38,4% y consacreront entre 500 et 1 000 euros.

Des vacances familiales

Les vacances d’été restent toujours et encore le moment des retrouvailles familiales !
En effet, 57,3% des participants à l’enquête partiront en vacances en famille ou en couple (31,9%) et ce, principalement dans des locations pour 68,4%.

Seuls 7,1% d’entre eux organiseront, pour leur part, leurs vacances entre amis.

Pour éviter les mauvaises surprises, 77,4% attendent des sites d’annonces des hébergements de qualité. 34,6% se disent attentifs aux belles photos et 27,5% aux avis d’internautes.

La Bretagne et le Languedoc-Roussillon en tête des destinations Parmi toutes les destinations proposées en France et dans les Dom-Tom, la Bretagne vient en tête des destinations privilégiées cet été avec 20,4% de réponses, devant le Languedoc-Roussillon (15,6%) et la région Provence- Alpes-Côte d’Azur (13,5%).

A propos de Clévacances

Créé en 1995, le label Clévacances a pour vocation le contrôle et la mise en valeur de locations-gîtes et chambres d’hôtes, à la qualité garantie par une visite triennale obligatoire. Avec près de 18 000 gîtes et locations de vacances et 5 000 chambres d’hôtes labellisés dans toutes les régions de France métropolitaine, ainsi qu’en Corse et dans les Dom-Tom, Clévacances se distingue par la variété de son parc, tant en termes d’hébergements (maisons, appartements, studios, chalets, habitat de loisirs, résidences ou chambres d’hôtes) que de destinations (mer, montagne, campagne, ville).