Upvd : septième Cérémonie de remise de diplômes des Docteurs et Majors de Masters

7e Cérémonie de remise de diplômes des Docteurs et Majors de Masters de l’Université Perpignan Via Domitia (l’UPVD)

La cérémonie de remise de diplômes de l’Université de Perpignan Via Domitia s’est tenue mercredi 4 décembre au Palais des Congrès-Georges-Pompidou de Perpignan. La Fondation Upvd rend un hommage mérité aux docteurs ainsi qu’aux majors de masters, également distingués cette année. Symbole de l’excellence sur notre territoire, cette cérémonie est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable sur Perpignan.

La Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD : un événement phare de l’UPVD

À travers la cérémonie de remise de diplômes de l’UPVD, la Fondation UPVD redonne ses lettres de noblesse à une tradition française longtemps oubliée et met en lumière la richesse des laboratoires de recherche de l’université de Perpignan. Les Docteurs et les Majors de Masters ont reçu, dans le respect de la tradition, leur diplôme des mains du Président de l’Université de Perpignan. Nouveauté cette année : la toute première promotion d’ingénieurs de l’école Sup’EnR, spécialisée dans les énergies renouvelables, également distinguée sur scène.

Deux parrains d’exception pour la promotion 2019
Pour cette 7e édition, la Fondation Upvd a eu l’honneur de recevoir deux parrains aux parcours exemplaires :

  • Marc Lièvremont, ancien joueur de rugby, sélectionneur de l’Équipe de France entre 2007 et 2011 et également enfant du pays ; Gilles Flamant, directeur de recherche émérite, ancien directeur du laboratoire PROcédés Matériaux et Energie Solaire (Promes) pour porter les couleurs de la recherche à l’Upvd.
  • Gérémy Crédeville, un dandy aussi élégant que trash, a clôturé la cérémonie de remise de Diplômes de l’Upvd. Cette année, la Fondation Upvd l’avait choisi pour clore la cérémonie sur le ton de l’humour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.