Upvd : Mic20, le tourisme et l’intelligence artificielle au cœur du concours

Pour sa 3ème édition, le concours d’innovation Miro In Cube dédié au tourisme mise sur l’Intelligence Artificielle (IA). Du 21 au 24 février, à Perpignan, Barcelone et Palma, les participants plancheront en équipe, 56 heures durant, pour développer une offre de produit ou de services répondant à la thématique de l’édition 2020 : intelligence artificielle et tourisme.

     > L’intelligence artificielle : une opportunité en matière de tourisme


L’intelligence artificielle consiste à mettre en œuvre des techniques qui permettent aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. L’IA est implémentée dans un nombre grandissant de domaines d’application et notamment le secteur du tourisme. Si beaucoup pensent qu’intelligence artificielle rime avec automatisation, elle représente surtout un levier technologique pour améliorer la qualité des services rendus et proposer une véritable expérience-client. Les chatbots, très utilisés en matière de réservations hôtelières, en sont un parfait exemple. Mais qu’est-ce que l’IA peut-elle apporter en réponse aux problématiques de tourisme de masse ou d’impacts environnementaux du tourisme ?
Pour y répondre, chaque ville proposera à ses candidats 3 thématiques en lien avec les spécificités de son territoire et incluant l’IA. Les candidats devront construire leur projet autour de l’une de ces thématiques. Il pourra s’agir par exemple d’IA et de tourisme culturel, d’IA et de tourisme accessible, d’IA et de désaisonnalisation touristique ou encore d’IA et d’impact environnemental du tourisme. L’objectif étant de faire émerger des projets innovants dans un contexte durable et responsable pour répondre à des problématiques réelles et concrètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.