UPVD : le chargé d’enseignement accusé de harcèlement identifié

upvd-decouvrez-le-projet-life-long-learning-lll-transversalis

Le 14 février dernier, une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le vice-président étudiant évoquait des suspicions de harcèlement d’un chargé d’enseignement non permanent à l’encontre d’étudiantes au sein de la faculté des Sciences Juridiques et Économiques (SJE) de l’université de Perpignan. De récents témoignages, portés à la connaissance du directeur de la faculté SJE, puis de la présidence de l’université, ont permis d’identifier le chargé d’enseignement permanent visé par ces accusations, accusations qui restent encore à démontrer.

Ces éléments nouveaux permettent aujourd’hui l’ouverture d’une enquête interne. Diligentée pour une durée de 6 semaines, cette enquête vise à faire la lumière sur les faits évoqués, définir précisément les protagonistes et formuler des préconisations s’agissant de suites éventuelles à donner, notamment en matière de saisine ou non de la section disciplinaire de l’établissement.

Parallèlement, pour permettre à l’enquête de se dérouler dans un climat de sérénité, la personne visée par les accusations est suspendue de ses fonctions temporairement, à compter de ce jour.

Enfin, et conformément à l’article 40 du code de procédure pénale, le président de l’université de Perpignan a saisi le procureur de la République de cette affaire.

[sibwp_form id=1]