Une vingtaine de Toulougiens formés à sauver des vies

Dans le cadre de la convention signée avec l’antenne locale Prévention Maif, « la première du genre à l’échelle nationale » a rappelé le maire Jean Roque, une vingtaine de Toulougiens ont bénéficié gratuitement d’une formation aux gestes qui sauvent, qui leur a permis d’acquérir ces réflexes qui peuvent faire toute la différence en cas de nécessité.

Sandrine Blanchard, responsable de la formation à la Protection Civile 66 qui a mis en œuvre ces sessions de formation, a souligné la « démarche civique et citoyenne » des participants. « Cela montre votre souhait d’aider les autres, et nous sommes ravis de savoir qu’il y a toujours plus de personnes capables de sauver des vies, en cas de besoin. », a-t-elle ajouté en participant à la cérémonie de remise des attestations officielles.

Comme l’ont expliqué Antoine Crouchandeu, responsable départemental de l’association Prévention Maif, et Mireille Rebecq, première adjointe à la commune, cette convention prévoit toute une série d’ateliers qui seront déclinés chaque mois, auprès des plus jeunes comme des séniors, autour de thématiques allant de la sécurité routière, à la prévention des conduites à risque, voire à la sécurité informatique.

La prochaine session de formation, intitulée Prévention des risques majeurs, aura lieu le lundi 24 février de 18h à 20h au deuxième étage de la médiathèque – entrée libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.