Une politique transfrontalière à travers le rugby

Une politique transfrontalière à travers le rugby

Ce samedi 13 avril 2019, avait lieu à Barcelona, un tournoi de rugby à XV, regroupant toutes les catégories, des meilleures équipes de Catalogne. Plus de 8.000 personnes sont venues voir la victoire du FC Barcelona Rugby et de San Cugat. Le mouvement #AgissonsPaysCatalan nous communique à ce sujet, avec prière d’insérer :

« Véritable succès, la péninsule ibérique, confirme son statut de territoire émergent de l’ovalie. Un potentiel d’ « aficionados » supplémentaires et de nouveaux partenaires, nécessaires pour la pérennisation de nos clubs professionnels, que sont les Dragons, mais surtout l’USAP.

Nous saluons, le match délocalisé des Dracs de Bernard Guasch, le 18 mai prochain. Nous rappelons aussi nos propositions, d’organiser des tournées d’été dans l’ensemble de la Catalogne, pour favoriser la marque de nos clubs Nord-catalans. Nous avions aussi suggéré une collaboration entre l’USAP et le club de football de Girona.
Nos « clubs phares » doivent être omniprésents dans le développement du rugby catalan, de l’autre côté des Pyrénées. Nous ne souhaitons pas que d’autres équipes nous doublent, ça avait été le cas avec le Stade Toulousain et la Principauté d’Andorra.

Même si l’USAP risque de descendre en ProD2, le club reste très populaire en Catalogne, car la population garde encore en image les matchs à Montjuic, véritables fêtes du rugby local. Alors que François Rivière doit annoncer les nouvelles directives pour la saison prochaine, le mouvement #AgissonsPaysCatalan, espère qu’une vraie politique transfrontalière à travers le rugby, sera établie. Ça ne pourra être que bénéfique, pour les différents protagonistes. »

www.agissons.org
agissons66@gmail.com

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.