Une pétition pour demander une ouverture des écoles plus flexible

la-rentree-des-crepes-collectif-pour-la-revalorisation-de-lecole-publique

Lors de la réunion de rentrée organisé par la Mairie et adressée à tous les parents d’élèves, organisée mardi dernier, le collectif « Les Crêpes » fait circuler une pétition auprès des parents délégués pour demander une plus grande flexibilité lors de la sortie d’école.

Cette pétition sera bientôt remise, signée par des représentants élus de la plupart des groupes scolaires, à Mme Beaufils.

« Monsieur le Maire,
Madame la Maire adjoint, en charge de l’éducation,
Nous, parents délégués des écoles de Perpignan, sommes régulièrement sollicités par des parents au sujet de la sortie échelonnée des classes. En effet, selon le règlement du périscolaire, il n’y a pas de sortie possible entre 17h30 et 18h.

Il arrive régulièrement, si un parent se trouve coincé dans un embouteillage par exemple, qu’il se retrouve à la porte à 17h31 et qu’il soit obligé d’attendre 1/2heure devant une porte close. Pendant ce temps, l’enfant est encore en collectivité alors qu’il pourrait retrouver le calme de sa maison. Nous comprenons bien que cela peut perturber les activités mise en place lors du périscolaire mais nous pensons que le bien-être de nos enfants passe aussi par la possibilité de passer moins de temps en collectivité.

Nous demandons donc, que le règlement soit modifié et qu’au moins une sortie échelonnée de 5 minutes soit prévue à 17h45.
Merci pour l’attention que vous porterez à notre requête.
».

Céline pour Les Crêpes.