Une nouvelle voie douce entre Oniria (Canet) et Perpignan

Les élus du Département et sa présidente ont décidé l’octroi d’une subvention de 153 192 euros pour l’aménagement d’une nouvelle itinérance entre le nouvel aquarium Oniria et le hameau de Vilarnau sur la commune de Canet-en-Roussillon.

Ce projet vise à préserver et valoriser le territoire et ses ressources au bénéfice d’une croissance plus durable. La liaison en voie douce, adaptée pour les piétons et les vélos, partant du port naturel jusqu’à Château Roussillon et Perpignan sera réaménagée afin d’encourager les mobilités vertes. Cette nouvelle itinérance permettra la (re)découverte par les Catalan.e.s et les touristes du patrimoine historique et naturel de Canet-en-Roussillon, en lien notamment avec l’histoire des Rois de Majorque.

Le Département œuvre afin d’allier la protection de l’environnement, le développement des mobilités durables et le rayonnement touristique des Pyrénées-Orientales. C’est dans cet objectif qu’une subvention de 153 192 euros sera accordée pour la réalisation de ce projet.