Une nouvelle association vient de se créer sur le territoire du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes…

Train-Jaune-Font-Romeu

Une nouvelle association « Bien vivre en Pyrénées catalanes » vient de se créer. Elle a pour objectif de maintenir et préserver la qualité de vie particulière au territoire du Parc Naturel Régional (PNR) des Pyrénées Catalanes, en contribuant à la protection de l’environnement, notamment par un urbanisme raisonné orienté sur le renouvellement urbain.

Elle est indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse. Elle veut tout d’abord être force de proposition en agissant auprès des usagers du territoire (résidents permanents et secondaires, vacanciers, associations…) et des différentes autorités (services de l’État, PNR, collectivités territoriales…).

Elle se donne également la possibilité d’utiliser tous les moyens d’action légaux sans exclure des procédures judiciaires pour lutter contre certains projets menaçant les équilibres économiques, sociaux et environnementaux du territoire. Pour cela, elle a vocation à fédérer l’ensemble des habitants et usagers des 66 communes du territoire souhaitant agir collectivement en faveur de la qualité environnementale.

Contact : bienvivreenpyrénéescatalanes@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.