Une messe italienne exaltée !

Une messe italienne exaltée

Dimanche 14 avril à 15h30 en l’église des dominicains de Perpignan, dans le cadre du Festival de musique sacrée de la ville, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à une somptueuse messe écrite par le compositeur italien Pietro Mascagni et interprétée par l’ensemble instrumental Perpignan Méditerranée dirigé par Daniel Tosi, accompagné des choeurs du Collegium vocal du Conservatoire, avec les solistes Patrice Berger (baryton) et Carles Llabres Carreras (ténor).

Pietro Mascagni a mis toute sa passion typiquement italienne au service de sa « Messa di Gloria », qui rencontra, dès sa création, un immense succès. S’apparentant à l’oeuvre de Puccini par un certain « enthousiasme », un soutien de la ligne mélodique qui permet aux choristes et aux solistes d’exalter le texte religieux, cette « Messa di Gloria » s’incarne aussi dans un « vécu » extrêmement humain.

Au rendez-vous à tout moment, l’expression musicale souligne l’appropriation des paroles ecclésiastiques à travers un sentimentalisme et un élan intérieur plein d’émotions. Où l’on s’immerge dans cet espace de l’opéra dans lequel le très haut et l’ici-bas sont reliés par ces chants humains qui disent, et vivent, le sacré.

Accès libre dans la limite des places disponibles.
Programme complet du Festival de Musique Sacré de Perpignan sur www.mairie-perpignan.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.