Une jeune de Perpignan, ambassadrice de One, s’engage dans son lycée contre l’extrême pauvreté et les inégalités de genre

Une jeune de Perpignan, ambassadrice de One, s'engage dans son lycée contre l'extrême pauvreté et les inégalités de genre

En mars dernier, vous aviez écrit un article sur Carla, 18 ans, originaire de Perpignan et engagée contre l’extrême pauvreté aux côtés de l’ONG ONE. Elle met désormais son engagement en pratique et organise une action de sensibilisation sur le thème de la Pauvreté est Sexiste, lundi 15 avril au lycée François Arago de Perpignan.

Avec plusieurs associations de lutte pour les droits des femmes, elle échangera avec les lycéens sur les questions d’inégalités de genre et d’extrême pauvreté.

Carla fait partie des jeunes Ambassadeurs de ONE, l’ONG cofondée par Bono, le chanteur du groupe U2. Pendant un an, ils vont à la rencontre de leurs élus et des citoyens de leur région pour les convaincre d’agir avec eux. Leur première mission en 2019 : convaincre un maximum de candidats aux européennes de s’engager à lutter contre les inégalités mondiales une fois élus.

Ils ont déjà obtenu une dizaine de signatures de candidats français, et ce n’est que le début. La liste des candidats signataires est disponible sur le site de la campagne ONE Vote.

Carla est disponible pour répondre à vos questions et parler de son engagement dans la lutte contre l’extrême pauvreté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.