Une grande balade à vélo gratuite vous attend dimanche prochain à Saint-Cyprien

loffice-de-tourisme-de-saint-cyprien-labellise-accueil-velo

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle voie douce (piétonne et cyclable) de l’avenue du Maréchal Leclerc à Saint-Cyprien, une grande balade à vélo est organisée par la commune dimanche 2 juin. Rendez-vous est fixé au rond-point de la RD 40, à l’entrée du village (en venant de Latour-Bas-Elne) à 10 heures. Un café d’accueil attendra les participants ; des vélos leur seront prêtés (gratuitement) si besoin.

Les cyclistes auront le choix entre trois boucles de longueur et difficulté différentes.

« L’intérêt de cette balade est que tous ceux qui le souhaitent puissent y participer, quels que soient leur âge et leur niveau », explique le maire de Saint-Cyprien et président de la Communauté de communes, Thierry Del Poso.

Pique-nique « tiré du sac » au parc de la Prade

Les participants se retrouveront vers 11 heures au parc de la Prade où les attendront des animations écoresponsables : smoothie-vélo, initiation au yoga parents/enfants, initiation aux massages et à la relaxation, ateliers pédagogiques du Sydetom (syndicat départemental de transport, de traitement et de valorisation des ordures ménagères et déchets assimilés), ateliers zéro déchet (tout faire soi-même, fabriquer un hôtel à insectes) … Des ambassadeurs “Mission zéro déchet” seront présents, ainsi qu’un stand de la Communauté de communes Sud Roussillon.

Sur le coup de midi, un grand pique-nique “tiré du sac” (chacun apporte son pique-nique) sera partagé sur place, au parc de la Prade.

Une belle occasion de découvrir et tester la nouvelle voie douce de l’avenue du Maréchal Leclerc à Saint-Cyprien, de faire un peu d’exercice et surtout de partager un bon moment dans une ambiance conviviale et ensoleillée.

A dimanche !

En DIRECT de l’inauguration de la nouvelle voie douce (piétonne et cyclable) de l’avenue du Maréchal Leclerc à Saint-Cyprien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.