Une fête pour les enfants organisée par l’association l’Envers du décor de Montesquieu-des-Albères

L’association montesquivaine « L’Envers du décor » avait lancé un concours « Appel à projets » auprès des jeunes du village de 4 à 17 ans.

l'envers du décor,appel à projetVendredi 19 juin, tous les habitants de Montesquieu-des-Albères avaient été invités à venir voter en notant chaque candidature en fonction de la faisabilité, de la présentation et de l’originalité. Tous les projets étant très intéressants il fût très difficile de les départager.

l'envers du décor,appel à projetNathalie Pujol, conseillère municipale, après les remerciements d’usage a passé le micro à l'envers du décor,appel à projetCyrille de Foucher, président de l’association et membre du conseil municipal de la commune, pour remettre les lots aux gagnants, dont les noms ont été énoncés par les enfants eux-mêmes.

Toutes les personnes présentes s’étant appliquées à noter ces critères, Cyrille de Foucher après étude des résultats a pu déclarer gagnants :

l'envers du décor,appel à projet1er prix      Romane Lion       10 ans qui a gagné une coupe et une carte cadeau de 150 euros à dépenser dans 150 enseignes différentes ;

2ème prix    Eva Bataillé          12 ans  qui a gagné une coupe et un pass trois jours pour le festival musical des déferlantes à Argeles-sur-Mer au mois de juillet ;

3ème prix    Jules de Foucher 12 ans  qui a gagné une coupe, et différents lots de son choix parmi ceux nombreux disposés sur la table des lots.

Le 4ème prix    Ninon Maderne     11ans

et tous les participants ont été récompensés en choisissant à leur tour plusieurs lots parmi les nombreux offerts par l’association, par les membres de l’association, famille et amis.

Cyrille a expliqué à Romane, gagnante du premier prix, qu’il ferait son maximum pour soumettrel'envers du décor,appel à projet son projet aux élus décisionnaires de notre département, maire, président de notre communauté de commune, député, etc.,  lesquels recevront personnellement une copie du projet, mais peut être aussi aider à la réalisation d’une partie des autres lorsqu’ils n’engagent pas trop de finances et que l’idée est réalisable.

Dès le début de la réception, tous ont pu admirer l'envers du décor,appel à projetles nombreux lots et déguster l'envers du décor,appel à projetle buffet du « goûter des enfants » et lel'envers du décor,appel à projet « buffet des adultes »l'envers du décor,appel à projet préparé et cuisiné en majorité par les membres de l’association.Toutefois le buffet des enfants était très souvent visité par les anciens « grands enfants » attirés par les magnifiques assiettes de bonbons et friandises diverses.