Une famille de 8 enfants sauve l’école de Fontpédrouse : 1 ans après

Stéphanie et Guillaume Garcia, parents de 8 enfants en 2014, s’installe sur la commune de Fontpédrouse. De ce fait, une partie de leur enfant est scolarisée sur place, à l’école du village, et sauve la classe unique menacée de fermeture par manque d’élèves.

Un an après, nous avons souhaité rendre visite au père de famille (devenu papa à 13 ans et demi) pour faire le point, et mesurer l’intégration de cette famille nombreuse dans ce village des Pyrénées-Orientales. En 2015, la famille compte 9 enfants, oui, depuis, Graziella, 5 mois est arrivée pour le plus grand bonheur de la fratrie, Raphaël 15 ans, Erwann 11 ans, Pierrick et Aymerick jumeaux de 8 ans, Sterenn 6ans, Gérome 5 ans, Guillem 3 ans et Gabriel 22 mois, on a oublié personne…? Non… peut-être le 10ème bambin, déjà dans les tuyaux ?

guillaume

Il y a quelques années, déjà, l’école de Fontpédrouse était sur le point de fermer définitivement. Ce n’est qu’après de longues semaines de combat politique et une mobilisation de la population que l’école à pu ré-ouvrir.

Si aujourd’hui, le curé, le maître d’école et le maire de la commune ne sont plus les piliers porteurs de nos sociétés, il n’en reste pas moins que la vie dans nos villages demeure grâce à une succession de petits services, comme la Poste, l’école, l’épicerie… et la population ! En tout cas chez la famille Garcia, à Fontpédrouse, la population ne cesse d’augmenter !

Voir aussi : L’épicerie de Fontpédrouse, source de vie :