Une étudiante de l’UPVD finaliste du Grand Prix du Photoreportage Paris Match

une-etudiante-de-lupvd-finaliste-du-grand-prix-du-photoreportage-paris-match

Après Melissa Guerrero en 2016, c’est au tour de Diane Fontaine, étudiante en DU Photojournalisme, communication et images aériennes, promotion 2016/2017, d’être révélée en étant qualifiée pour la finale du Grand Prix du Photoreportage étudiant organisé par Paris Match.

Son reportage intitulé « Et la vie continue » est composé de 15 clichés et met en images la vie à Katmandou (Népal), après le séisme. « J’ai partagé pendant plusieurs mois le quotidien de ces survivants, qui affrontent ces difficultés avec une philosophie joyeuse inhérente à leur culture. Ne dit-on pas que le Népal est le pays du sourire ? »

Pour rappel, le Diplôme Universitaire Photojournalisme, Communication et Images aériennes, ouvert en janvier 2015, est une formation innovante et inédite qui répond aux exigences terrain d’une profession en perpétuelle évolution, en fournissant aux étudiants les compétences théoriques et pratiques nécessaires. Développée en collaboration avec VISA pour l’image, la formation permet aux étudiants de travailler sur des projets enrichissants et d’être confrontés très rapidement à la réalité du terrain, s’adaptant ainsi au mieux au monde professionnel.

En permettant aux étudiants du DU de faire éclore leur potentiel, l’UPVD joue ainsi pleinement son rôle de propulseur de talents.

Pour le classement final, c’est au public de voter. Soutenez notre jeune talent et votez pour le reportage de Diane Fontaine sur le site du concours : http://grand-prix-photo-reportage.parismatch.com/2017/et-la-vie-continue-2417#