Une escale de prestige à Port-Vendres : le clipper Stad Amsterdam sera dans le port du 2 au 7 juin

le clipper Stad Amsterdam sera dans le port du 2 au 7 juin

Le Stad Amsterdam fera escale à Port-Vendres du 2 au 7 juin, dans le cadre d’une croisière de luxe en Méditerranée. Une occasion unique d’admirer ce navire d’exception, véritable chef d’œuvre de la marine à voiles moderne.

Le Stad Amsterdam est un voilier de prestige, construit à l’orée du XXIème siècle, mais faisant écho aux navires du XIXème avec sa charpente en teck, son gréement, sa galerie de tableaux, et le luxe de ses cabines. Le Stad Amsterdam (littéralement : Ville d’Amsterdam) est un clipper trois-mâts carré à coque métallique, construit à Amsterdam, de 1997 à 2000. Le clipper Stad Amsterdam est un clipper moderne, conçu dans la tradition des clippers rapides des années 1850/1860. L’architecte Gerard Dijkstra s’est inspiré des données historiques de la frégate Amsterdam, premier clipper construit dans cette ville. À l’occasion des armadas 2000 à Amsterdam et à Brest, le Stad Amsterdam a été le vaisseau amiral de la flotte des grands voiliers. Construit pour la recherche de vitesse, il participe aux compétitions de l’International Sail Training Association. Voguant à une vitesse de 15 nœuds de moyenne, c’est un bateau rapide pour son poids et sa taille.

Il possède 14 cabines et propose des croisières de luxe. Son équipage compte 32 personnes, et il peut embarquer 28 passagers.

Caractéristiques techniques :
Longueur 76 m (hors-tout) 62,5 m (coque)
Maître-bau 10,5 m (maxi)
Tirant d’eau 4,80 m
Déplacement 1038 tonnes
Voilure 2200 m² (29 voiles).

le clipper Stad Amsterdam sera dans le port du 2 au 7 juin

Laisser un commentaire