Une conférence sur l’histoire de la photo le 13 avril à Banyuls

conference-sur-lhistoire-de-la-photo-vendredi-a-banyuls

Jean-Claude Liehn donnera une conférence : « Histoire de la photographie : le style documentaire », le vendredi 13 avril à 18h30, à Banyuls-sur-Mer, salle Novelty, Maison des associations, parking gratuit et entrée libre. Avec projections de photos et commentaires.

Cette conférence est organisée par l’association Walter Benjamin sans frontières.
En Allemagne et aux États-Unis, entre les deux guerres, s’est développé un courant photographique appelé Style documentaire qui marqua de façon majeure la photographie moderne. Son influence reste essentielle dans la photographie contemporaine.

La conférence présente cette histoire dans un esprit très pédagogique, avec de nombreuses illustrations et connections avec les autres disciplines artistiques. On y rencontre en chemin les principaux photographes évoqués par Walter Benjamin dans ses textes sur la photographie.

Jean-Claude Liehn (photographe, Association Lumières d’Encre, Céret) a pratiqué la photographie parallèlement à une carrière de médecin-chercheur en imagerie médicale. Depuis quinze ans, il photographie principalement les architectures industrielles et domestiques dans un style documentaire purement classique. Il a étudié par ailleurs l’histoire du style documentaire en photographie, et a donné plusieurs conférences sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.