Une centaine de personnes ont bravé la chaleur estivale afin de participer à la Fête nationale

Le cortège, parti de la Place Saint-Jacques, a défilé dans le village jusqu’en face du cimetière. Le maire Bernard Dupont a passé en revue les troupes des sapeurs-pompiers et a félicité chaque soldat du feu pour leur engagement quotidien. Sur proposition de M. Garrido, maitre de cérémonie et président honoraire de l’Union fédérale des anciens combattants (Ufac), M. Dupont a ensuite remis un diplôme d’honneur de l’Ufac de Canet au Capitaine Pascual Ramon pour tout son travail associatif sur le devoir de mémoire.

Le rassemblement s’est alors dirigé dans le cimetière pour l’hommage traditionnel aux Morts pour la France. Le Conseil municipal des enfants et des jeunes (Cmej), venu en nombre, a alors pris la parole par l’intermédiaire de leur maire. Afin de conclure cette cérémonie, Bernard Dupont a adressé un message rappelant l’importance de ces commémorations et du devoir de mémoire. L’édile a alors déposé une gerbe au monument aux morts avec deux membres du Cmej.

Après le retour du cortège en face de la Mairie et du défilé des véhicules des sapeurs-pompiers, la municipalité a offert le verre de l’amitié.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :