Un succès pour les journées portes ouvertes de l’UPVD

un-succes-pour-les-journees-portes-ouvertes-de-lupvd

Ce mercredi 20 janvier, l’université de Perpignan a ouvert ses portes. Près d’un millier de personnes, principalement des lycéens et leurs parents, sont venus à la découverte de l’université de Perpignan.

De 10h à 17h, les futurs étudiants ont pu arpenter le campus, découvrir ses particularités mais surtout échanger avec l’ensemble de la communauté universitaire. Les enseignants-chercheurs, le personnel administratif ainsi que les étudiants se sont rendus disponibles tout au long de la journée pour les guider et les renseigner. Pour que le passage du lycée à l’université, étape aussi déroutante que décisive, se passe dans la sérénité, tous les leviers d’aide à l’orientation étaient mis en place.

Spécialement pour l’occasion, un petit train offrait aux jeunes explorateurs un tour du campus, en passant par les lieux emblématiques et indispensables de la vie étudiante :
– la maison de l’étudiant, où s’enchaînent les rendez-vous culturels et qui héberge instances et associations étudiantes,
– la maison des sports, où plus de 30 activités sportives sont proposées toute l’année, le service de santé universitaire, où les étudiants peuvent trouver médecins généralistes et spécialistes à leur écoute, les bibliothèques universitaires, où s’alternent salles de travail et ouvrages sur tous les domaines.
En résumé, échanges, information et bienveillance étaient au programme. Les étudiants ont pu, à travers cette journée, découvrir l’ensemble de l’université et commencer à s’approprier ces lieux qui seront les leurs prochainement.

 journées portes ouvertes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.