Un sommet musical au programme du Conservatoire !

Vendredi 15 janvier à 20h30, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à suivre sur sa chaîne Youtube la retransmission du spectacle musical « Le Rocher d’Appenzell » filmé depuis la salle des Dômes de Rivesaltes.

Accompagnés par les chœurs dirigés par Aline Rico ainsi que les musiciens de l’orchestre symphonique sous la direction de Daniel Tosi, les solistes chant Sarah Rodriguez (soprano), Yu Chen (ténor) et Philippe Welkly (basse) vont interpréter cette grande fresque en forme d’hommage rendu par le compositeur Hervé Rémond à son lointain prédécesseur Charles Galibert, né en 1826 à Perpignan et dont la santé fragile ne lui a pas permis d’embrasser la carrière dorée à laquelle il semblait destiné.

Mis en scène par Christophe Caustier, professeur d’Art Dramatique au Conservatoire et qui joue également le rôle de récitant aux côtés de plusieurs de ses grands élèves, « Le Rocher d’Appenzell » constitue l’adaptation théâtrale et musicale du « Journal Imaginaire » écrit par Hervé Rémond. Le spectacle retrace les 25 jours que traverse Charles Galibert, alors tout jeune compositeur prometteur, lors de la création de la cantate qui lui vaudra le prestigieux grand prix de Rome. Durant ce séjour, il devra faire face à l’épreuve de préparation du concours et à celle, plus difficile encore, des vicissitudes de sa vie.

Pour suivre ce concert, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne vendredi 15 janvier à 20 h 30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.