Un parrainage vers l’emploi en partenariat avec les Dragons Catalans

Business-Club-Dragons-Catalans

Business-Club-Dragons-CatalansLes Dragons Catalans, seul club professionnel français de rugby à XIII à évoluer dans la Super League, bénéficie d’un Centre de Formation et d’un Business Club.

La Mission Locale Jeunes travaille régulièrement avec le club sportif en mettant à sa disposition son offre de service afin d’apporter des solutions d’insertion professionnelle aux joueurs mais aussi d’informer les adhérents (sponsors, business clubs…) des dernières mesures pour l’emploi.

Unis par une convention de partenariat signé en 2013, la Mission Locale Jeunes et les Dragons Catalans ont déjà mené plusieurs actions conjointes pour favoriser l’emploi des jeunes.

50% des embauches sont issues du marché caché, la MLJ met donc régulièrement en relation des jeunes motivés prêts à l’emploi avec des chefs d’entreprises, cadres ou salariés dans le cadre de rencontres parrainage. 200 parrains, chefs d’entreprise, cadres ou responsable ont déjà adhéré à cette démarche.

La rencontre parrainage

– Le parrainage est un accompagnement bénévole et personnalisé réalisé par un chef d’entreprise, cadre ou salarié auprès d’un jeune prêt à l’emploi suivi par la MLJ. Il s’agit pour le parrain de partager son expérience avec le jeune et de lui donner des conseils avisés concernant la recherche d’emploi.

– Le parrain n’offre pas un emploi au jeune mais le fait bénéficier de son réseau relationnel afin de faciliter son accès à l’emploi.

– Lors de ces rencontres, les jeunes échangent sur un temps donné avec plusieurs chefs d’entreprises ou salariés. Ils choisissent ensuite un parrain qui assurera un suivi pendant plusieurs semaines.

Avec le soutien des Dragons Catalans, La Mission Locale Jeunes organise la prochaine action de parrainage  le Mardi 2 Juin de 9h à 11h à l’Espace Panoramique – Stade Gilbert Brutus, Avenue de l’Aérodrome à Perpignan :

– Une rencontre conviviale autour d’un petit déjeuner à l’espace panoramique du Stade Gilbert Brutus
– 40 chefs d’entreprise, cadres ou salariés et 40 jeunes préparés et motivés
– Des échanges entre jeunes et futurs parrains en fonction des affinités
– La constitution d’un tandem parrain/filleul
– Un suivi réalisé par les conseillers de la MLJ