Un nouveau président à la tête de SudVinBio

Nicolas Richarme vient d’être élu Président de Sudvinbio, association interprofessionnelle des producteurs et metteurs en marché de vins biologiques qui regroupe plus de 400 adhérents en Région Occitanie. Il prend la suite de Patrick Guiraud.

Nicolas Richarme est vigneron en Côtes du Rhône dans le Gard. Avec son épouse Julie Aubert, il dirige le Château Bastet (80 ha) et le Domaine des Cèdres (21 ha).

Sa présidence s’inscrit dans la continuité des chantiers engagés par ses prédécesseurs :

  • amélioration de la représentativité et de l’offre de services aux adhérents de Sudvinbio dans un contexte de forte conversion à l’agriculture biologique
  • développement du salon Millésime Bio dans un esprit de services aux exposants et avec l’introduction progressive de plusieurs innovations dont certaines prévues pour le salon 2020
  • contribution au développement du marché des vins biologiques avec notamment la poursuite de la mise en place du logo CAB (conversion à l’agriculture biologique).

Le nouveau bureau de Sudvinbio est constitué de : Jacques Frelin (vice-président), Thierry Julien (trésorier), Patrick Guiraud (trésorier adjoint et président de la commission Millésime Bio), Olivier Azan (secrétaire), Jean Fred Coste (secrétaire adjoint).

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

[sibwp_form id=1]