Un jeu vidéo innovant lancé à Saint-Cyprien ce 29 septembre !

un-jeu-video-innovant-lance-a-saint-cyprien-ce-29-septembre

Le vendredi 29 septembre à partir de 18h30 à la salle Escaro de Saint-Cyprien, Palomino Studio vous invite à la soirée de présentation de Huge Bang Bang. Le premier jeu du studio catalan sera en libre accès pour tous les invités.

Huge Bang Bang, c’est quoi ?
Développé à Saint-Cyprien par la jeune start-up Palomino Studio, Huge Bang Bang est un jeu vidéo oposant deux équipes de quatre joueurs, dont le but est de détruire le boss de l’équipe adverse. Mélange de MOBA (Arène de Bataille Multijoueur en Ligne), de RPG et d’action/plateforme, Huge Bang Bang est riche d’un background inspiré des grandes références de la pop-culture de la science-fiction ! Il sera commercialisé sur la plateforme Steam dès le mois d’octobre, sous un modèle économique permettant au studio d’assurer les meilleures conditions de développement possibles : l’accès anticipé.

Une avant-première unique
Cette soirée de présentation exceptionnelle se fera en compagnie du maire de Saint-Cyprien, Thierry Del Poso, ainsi que des partenaires de l’entreprise et des acteurs économiques forts de la région.

Cet événement sera aussi une belle opportunité de saluer l’excellent accompagnement dont a bénéficié le jeune studio à travers la structure de la Pépinière d’entreprises de la Communauté de communes Sud Roussillon, dont le comité de pilotage, mené par Thierry Del Poso, Président, a été immédiatement séduit par ce projet innovant.

A propos de Palomino Studio
Palomino Studio est un studio de création de jeux vidéo indépendant implanté à Saint-Cyprien, près de Perpignan. Son credo : la passion et le rêve doivent être au cœur de toute création vidéoludique !

Un jeu vidéo innovant lancé à Saint-Cyprien
La startup Palomino Studio, hébergée à la pépinière d’entreprises de la Communauté de communes Sud Roussillon, lancera son premier jeu « Huge Bang Bang » vendredi 29 septembre à 18h30 à la mairie de Saint-Cyprien. Un jeu insolite et prometteur, porté par deux jeunes créateurs ambitieux et qui devrait faire très vite de nombreux adeptes.

Palomino Studio vous invite à découvrir Huge Bang Bang !
L’histoire se déroule sur une planète extraterrestre peuplée d’« Adryss ». Au hasard d’une balade dans l’espace, ces Adryss tombent sur la sonde spatiale Pioneer 10, lancée par la Nasa en 1972, à l’intérieur de laquelle ils trouvent une plaque d’alu représentant un terrien.
Ils décident alors de rejoindre la terre pour l’explorer incognito et en reviennent avec deux concepts « essentiels » de la société : la guerre et la téléréalité. Ces concepts vont leur servir de base pour créer un show télévisé baptisé « Huge Bang Bang ».
Dans ce show, les Adryss se battent dans des arènes en utilisant des avatars holographiques à forme humaine. Leur objectif est de désactiver le « boss » ennemi après avoir détruit les tourelles qui le protègent…

Mélange de MOBA (Arène de bataille multijoueur en ligne), de RPG et d’action/plateforme, Huge Bang Bang est riche d’un background inspiré des grandes références de la pop-culture de la science-fiction.

un-jeu-video-innovant-lance-a-saint-cyprien-ce-29-septembre

Un jeu non violent mais stratégique
Huge Bang Bang se joue en matchs indépendants opposant deux équipes de quatre joueurs, chacune possédant un « boss » situé de part et d’autre d’arènes de combat inspirées de l’histoire de l’humanité. Conçu pour être utilisé en famille, pour des joueurs aimant l’enjeu et la compétition, Huge Bang Bang est un jeu non violent mais stratégique. Il convient aux joueurs dilettantes comme aux confirmés et se prête parfaitement à la compétition.

Pensé en octobre 2015 par Yannick Palomino puis développé avec son complice, le community manager Clément Trucharte, le jeu Huge Bang Bang sera disponible dès octobre sur Steam en accès anticipé. Payant, il continuera, tout en fonctionnant, à être développé grâce au produit de ses ventes (au prix de 10 €, sans abonnement).

Les deux startupers tablent sur la perspective de 25 000 joueurs à l’échelle internationale. Ils poursuivront son développement à la Pépinière d’entreprises de la Communauté de communes Sud Roussillon, dont le comité de pilotage, mené par Thierry Del Poso, Président, a été immédiatement séduit par ce projet innovant.

Palomino Studio y est hébergé depuis mars dernier et ses dirigeants, Yannick et Clément, se félicitent de « l’accueil et l’accompagnement exceptionnels » qui leur a été réservé. Le lancement officiel de Huge Bang Bang est prévu vendredi 29 septembre à la mairie de Saint-Cyprien (salle Escaro), à 18h30.

Informations pratiques :
Vendredi 29 septembre 18h30 Salle Escaro Place François Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien.

un-jeu-video-innovant-lance-a-saint-cyprien-ce-29-septembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.