Un événement estival sans équivalent dans la région

Les acrobates et les échassiers,  les divas et les fanfarons, les musiciens et le théâtre se donnent rendez vous le 6 août à Perpignan de 18h à minuit. Un cheval aérien les submerge….Ce jeudi fait dans le merveilleux.  

Quel festin ! Plus de 100 artistes battent le pavé pour une bacchanale unique en son genre. Et gare aux images fortes ce soir. Ce troisième Jeudi de l’été est pantagruélique. Huit scènes musicales comme à l’habitude et une quinzaine de spectacles de rue, ateliers et rendez vous pour les enfants. 

Dès 18h, place aux enfants avec le clown pilule et André de Véra square Bir Hakeim. Pour les amateurs, place au festival international de Carillon avec Elizabeth Vitu et Laurent Pie, Carillonneurs de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan, qui feront résonner les 46 cloches de l’ensemble campanaire de la cathédrale.

 Tout débute vers 18 heures….Les rues et places du centre ville historique de Perpignan s’emplissent progressivement de personnages étonnants et de rythmes endiablés. Les catalans de Civi Civiac installent leur » Feria de los Impossibles » et les rues piétonnes s’emplissent du son des fanfares. La Transfrontalière del Amor, les Faux Frères,  la batucada Amanita Muscaria, entre java, funk et rythmes brésiliens, vous embarquent dans leurs sillages.

Les échassiers de la compagnie Tacotac cherchent à atteindre la lune, défiant les lois de la gravité tandis qu’un curieux personnage, Mr Blok, vous invite à dialoguer à son drôle de balcon. Plus loin, la compagnie de l’arbre à Vaches installent une histoire d’amour sensible et les acrobates de la Main s’affairent et  s’envoient dans les airs. Sérénades au coin de rue (Cie Sans Paradis Fixe), extraterrestres, et musiciens de tous poils complètent le tableau.

Côté scènes musicales, il faut ne pas manquer Les Barbeaux sur la place de la République,  ou Buenasuerte et sa rumba afro cubaine, les Terrific Turkeys (old jazz), le saxophoniste Gael Horellou et bien d’autres encore.

Et puis, ce soir une parade à couper le souffle, un cheval fougueux et léger comme l’air, monté par une écuyère à la tignasse en furie. La compagnie barcelonaise Antigua y Barbuda dont le directeur a longtemps collaborer avec Royal de Luxe, donne rendez vous place de Catalogne avec son impressionnant cheval de fer.

Fin de soirée magique dès 23h30 avec le spectacle son et lumière de la fontaine lumineuse des allées Maillol.

Le programme complet des jeudis sur : www.perpignantourisme.com ou sur www.facebook.com/jeudisdeperpi et le jeudi dans les totems installés sur les places de la ville.

caballo de ferro 4