Un élève du collège Mme de Sévigné, lauréat du concours « Le Plumier d’or 2017 »

un-eleve-du-college-mme-de-sevigne-laureat-du-concours-le-plumier-dor-2017
Le jeune lauréat, Salah-Eddine Kabbouri, entouré de Mme ASSIMI ainsi que d'élus perpignanais, dont le maire Jean-Marc PUJOL

Pour la seconde année consécutive, un élève de 4ème du collège Mme de Sévigné à Perpignan, est lauréat du concours « Le Plumier d’or 2017 », organisé par l’association « Défense de la langue française » à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. Il comprend 2 épreuves : – des exercices de langue (syntaxe, orthographe, vocabulaire, culture générale) notés sur 70 (corrigés par l’enseignante qui sélectionne les 3 meilleures copies de la classe) – une expression écrite, notée sur 30 et corrigée par le jury de Défense de la Langue Française.

Comme Camille PELISSIER l’an dernier, Salah-Eddine KABBOURI a été sélectionné parmi 15 000 candidats issus d’établissements français du monde entier. Gaylor Decouleur, un des 2 autres élèves recevra quant à lui un diplôme d’Excellence !

Salah-Eddine KABBOURI est arrivé dans les 60 candidats retenus qui auront le privilège d’être invités au Sénat le 24 mai prochain, pour la remise du diplôme et autres prix. La cérémonie, réservée aux élèves, comprendra discours officiel, visite du Sénat et goûter. Les parents et enseignants ne seront invités qu’à la remise des prix ; au cours de laquelle ils découvriront le classement des lauréats. A l’issue de ce classement, les 10 premiers auront la chance d’être invités à passer 48 heures sur un navire de la Marine, puisque le concours est également parrainé par le Ministère de la Marine.

Mme ASSIMI, son enseignante de Français ainsi que l’équipe pédagogique de l’établissement sont très fiers de lui : cet élève, arrivé d’Espagne et installé à Perpignan avec sa famille depuis 5 ans, est particulièrement méritant.

Encore une fois, et bien que situé en Education Prioritaire, le collège Mme de Sévigné s’est distingué par le mérite et la volonté de tous et n’a rien à envier aux établissements prestigieux lauréats du concours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.