Un duo de clown au théâtre des Aspres !

Alliant théâtre et art clownesque, le duo de clowns s’approprie des thèmes classiques tels que l’Amour et la Mort pour les traiter de manière drôle et surprenante. Ce spectacle (à partir de 9 ans) a remporté le Prix de la Ministre de l’Enseignement secondaire aux Rencontres Théâtre Jeune Public de la ville de Huy 2018. « La femme à barbe » sera au théâtre des Aspres de Thuir le dimanche 2 février à 16h.

« Frida est une femme à barbe ! Lassée d’être une bête de foire, elle souhaite marquer les esprits par son talent et non par son apparence. Elle veut jouer les grands textes de théâtre et que les générations futures se souviennent d’elle pour ce qu’elle fût : une grande actrice !

Pour briller, elle compte aussi sur son acolyte, Adam, timide et naïf qui deviendra son assistant candide et maladroit et qui fera des pieds et des mains pour la satisfaire du mieux qu’il peut. Mais cela est sans compter sur son propre monde intérieur qui ne demande qu’à s’exprimer, et qui rend la tâche périlleuse.

Ils tenteront de jouer quelques grandes scènes du répertoire : Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac, Phèdre… Ils passeront de l’enthousiasme à l’exaspération et du désespoir à l’enthousiasme pour découvrir au bout du chemin qu’il existe une autre manière de « laisser une trace ».

Bien que ce spectacle suive une trame précise, une marge de liberté et d’improvisation reste là… le clown était un art de l’instant dans lequel le spectateur joue un rôle capital.

De 15h à 15h45, les Amis de la Saison accueilleront parents et enfants pour des ateliers créatifs gratuits dans le hall du Théâtre.

INFORMATIONS PRATIQUES – www.thuir.fr

  • Spectacle jeune public à partir de 9 ans
  • Renseignements et réservations : 04 68 84 67 87
  • Entrée : 6€ adulte, 5€ enfant jusqu’à 15 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.