Un docteur de l’UPVD reçoit le prix Guy Carcassonne pour son article sur le « #MeeToo »

un-docteur-de-lupvd-recoit-le-prix-guy-carcassonne-pour-son-article-sur-le-meetoo
Copyright photo : Philippe Vidot

Farid Belacel, docteur en droit de l’université de Perpignan reçoit le prestigieux prix Guy Carcassonne des mains de Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel. Le 27 juin dernier, Farid Belacel s’est vu décerner à l’unanimité le prix Guy Carcassonne pour l’excellence de son article en droit constitutionnel : #MeeToo : c’est en protégeant les droits des « cochons » que l’on préservera la liberté des femmes de les accuser.

Farid Belacel, fils de commerçants de Leucate, chargé d’enseignement à l’université de Perpignan a soutenu sa thèse à l’UPVD au sein du laboratoire du Centre de Droit Économique et de Développement, en novembre 2017.

Le prix Guy Carcassonne
Le Club des Juristes, le journal Le Monde et la revue Pouvoirs ont créé en 2013 un prix en hommage au professeur de droit public et constitutionnel, Guy Carcassonne. Il récompense l’auteur du meilleur article constitutionnel de 5.000 signes portant sur une question constitutionnelle, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques et sociaux posés par cette question constitutionnelle. Le lauréat reçoit la somme de 1.500€ et voit son article publié sur le site internet du Club des Juristes et dans le journal Le Monde.

Lire l’article : https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/06/28/metoo-c-est-en-protegeant-les-droits-des-cochons-que-l-on-preservera-la-liberte-des-femmes-de-les-accuser_5322335_3232.html