Un conte onirique au rythme de la Capoeira…

Samedi 30 janvier 2021 à 15h, le Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée vous invite à découvrir « La Porteuse d’Eau » en diffusion sur sa chaine Youtube. Imaginé par Jorge Domingas-Marques et Katherine Webster, ce conte musical dansé met en scène la capoeira à travers une histoire d’amour et de magie surnaturelle, inspirée de légendes afro-brésiliennes et amérindiennes.

Une jeune fille et un chasseur, amoureux, créent ensemble un nouvel instrument de musique : le berimbau, qui unit l’arc et la calebasse. Mais une créature mystique mi-homme mi-bête, appartenant à un autre monde, entre dans le jeu… celui de la capoeira, un art où danse et combat se confondent…. Première création de la compagnie Ijika, « La Porteuse d’Eau » explore l’histoire d’une rencontre, d’une recherche d’équilibre avec l’autre, et d’un combat contre soi-même.

Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne samedi 30 janvier à 15h : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.