Un Catalan qui gagne à la Région !

Dans le cadre de la transformation du Fongecif Occitanie en Transitions Pro Occitanie, au 1er janvier 2020, un Conseil d’Administration s’est réuni au Fongecif Occitanie (31), pour préparer la gouvernance de l’Association Transitions Pro. Éric Peytavin (Une), mandataire désigné au Medef Occitanie par l’UPE66, a été élu à la tête de cette nouvelle structure.

2 missions, 1 seul objectif : votre évolution professionnelle. Le Projet de Transition Professionnelle (P.T.P.) remplace l’ancien congé individuel de formation (C.I.F.) depuis le 1er janvier 2019. C’est une modalité particulière de mobilisation du Compte Personnel de Formation (C.P.F.), permettant aux salariés de s’absenter de leur poste afin de suivre une formation. Le P.T.P. a pour objectif de changer de métier ou de profession. Le Conseil en Evolution Professionnelle est un accompagnement, neutre et gratuit, dans l’élaboration et la concrétisation des projets personnels et d’évolution professionnelle des actifs. Il permet aux salariés de réfléchir à l’évolution de leurs compétences, de leur carrière, avec l’aide de professionnels du conseil.

Selon Eric Peytavin (Upe66/Medef66) et Séverine Garandeau-Martin (Cfdt), élus Président et Vice-Présidente : « Notre volonté commune de construire paritairement cette nouvelle instance est manifeste, non seulement, pour asseoir Transitions Pro Occitanie dans le paysage régional de la Formation Professionnelle aux côtés des instances politiques quadripartites mais aussi, pour assurer la transition, sans discontinuité et pour répondre aux nombreuses missions de la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (C.P.I.R.) inscrites dans la loi du 5 septembre 2018 ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.