Un catalan de Rivesaltes champion du monde !

Actuellement dans le monde, les jeux de société sont pratiqués par des millions de personnes de tout âge et de toute profession. C’est à Cannes que se tient chaque année le Festival International du jeu. Ce jour-là, un concours se portait sur le jeu « Pandemic » qui consiste à stopper une épidémie qui se répand dans le monde. Ce concours local a été remporté par deux ingénieurs en informatique Yoan et Arnaud Villanove.

Arnaud de Rivesaltes est le fils de Claudy et Jean Villanove homme d’histoire du Pays Catalan. Puis, les deux jeunes ont été invités à participer au championnat du monde qui se tenait à Vancouver au Canada. Le jour du championnat, il fallait d’abord gagner les poules composées d’anciens champions de plusieurs pays. Arnaud et Yoan l’emportent. Le lendemain, la finale les opposa à deux Canadiens, anciens champions du monde. L’angoisse des joueurs et aussi de la famille suspendue au téléphone. Peu avant minuit, un SMS annonce en lettres majuscules : CHAMPIONS DU MONDE ! Incroyable.

Arnaud et Yoan ont remporté le championnat. Sur la photo Arnaud à gauche et Yoann à droite entourent Matt Leacock créateur du jeu.

Pour les détails voir sur Google « 2019 Pandemic Vancouver ».

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.