Un Catalan au pays du Calvados pour le titre du meilleur joueur de tennis de France 2017

Christophe MACARY, 33 ans, responsable d’un établissement de jeux sur la côte normande. Arrivé de sa catalogne natale depuis environ seize mois sur le sol normand pour raison d’évolutions professionnelles. Passionné de sport depuis très jeune, Christophe a pratiqué de nombreux sports clubs ou en scolaire mais un seul l’a réellement attiré vers la compétition, le tennis. 2017 est pour Christophe un bon cru puisqu’il vient de se qualifier le 14 juillet au tennis club de LION HERMANVILLE pour la phase finale du plus grand tournoi au monde de tennis amateur par classement, la NATIONAL TENNIS CUP 2017 qui aura lieu du 29 octobre au 4 novembre 2017 au centre international de tennis du cap d’Agde.

A l’issue de cette phase finale, le titre de meilleur joueur de France par classement sera décerné. Une belle récompense que souhaite Christophe, car ce titre viendrait valoriser encore plus sa saison sportive puisqu’il égalera son meilleur classement de fin d’année. Ce sera la deuxième fois que Christophe se qualifie pour cette prestigieuse phase finale. La première fois, sans succès puisqu’il n’a pas pu défendre ses chances par manque de moyens financiers et de disponibilités.

En discutant avec Christophe on comprend bien que cette fois ci il ne laissera pas passer cette nouvelle opportunité et qu’il met tout en œuvre afin de se préparer au mieux pour cette échéance. Il s’impose volontairement une préparation physique intense avec plus de séances de tennis, de footing, de vélo pour être au top et pouvoir surtout enchainer toute la semaine 2 matchs/jour.

Il n’hésite pas à se confier à nous en nous disant qu’il se servira de ses points forts comme le service et le coup droit pour gagner. Deux figures du tennis mondial sont ses modèles même si beaucoup de choses les opposent :
– Nadal pour son jeu physique agressif, accrocheur, gros mental et espagnol
– Federer pour sa simplicité, pour sa facilité du jeux et l’élégance.

Nous souhaitons bien sûr le meilleur à Christophe qui nous tiendra au courant des résultats à venir et du déroulement de l’évènement.

QU’EST-CE QUE LA NATIONAL TENNIS CUP ?
Il s’agit du plus grand tournoi au monde de tennis AMATEUR par classement, compétition qui fête cette année son 30eme anniversaire, créée en 1988. La NTC est un tournoi qui se dispute par classement au terme duquel sera désigné un grand vainqueur dans chaque tableau.

Près de 120 épreuves qualificatives et une grande finale au cap d’Agde. A l’issue de cette grande fête du tennis et de cette finale, sera décerné le titre de meilleur joueur de France de tennis amateur. Les phases finales se dérouleront du 29 octobre au 4 novembre 2017 au centre international de tennis du cap d’Agde.

De grands noms du tennis français et international soutiennent les valeurs du NTC comme Mansour BAHRAMI, Richard GASQUET, Gilles SIMON, Amélie MAURESMO, Yannick NOAH, Milos RAONIC.

Christophe nous en dit plus sur l’enjeu de ce tournoi :
« Arrivé en Normandie depuis 16 mois pour des raisons professionnelles, en provenance du sud de la France (66), passionné de sport depuis tout jeune, je me cultive et m’intéresse afin d’en apprendre toujours plus. Durant ma scolarité, j’ai pu pratiquer différentes disciplines mais une seule m’a attiré à la compétition.

Depuis une vingtaine d’années, je joue au tennis en club d’abord, au TENNIS CLUB PRADEEN, puis USAP TENNIS et actuellement au TENNIS CLUB DE ST AUBIN SUR MER.

Joueur de simple et de double, je suis aussi capitaine d’équipe et dirigeant de club. Lors de mon arrivée en Normandie, j’ai vite intégré un club sportif afin de pouvoir exercer ma passion. Le tennis provoque une sensation de dépassement de soi, aller au-delà de l’effort sur une durée incalculable car on sait quand un match commence et on ne sait jamais lorsqu’il finit. Mes points forts sont le coup droit, le service ainsi que le physique.

Le tennis est un sport complet car il est aussi bon pour le corps que pour le mental, être seul contre l’adversaire et les éléments extérieurs. »

UN SPONSORING ?
– Mieux vous faire connaître et de mettre en avant votre société ou votre marque.
– Support de communication idéal afin d’agir sur votre image et surtout améliorer votre notoriété.
– Par le billet du sponsoring vous pouvez également acquérir de nouveaux clients.
– Une visibilité au national.
– Associer votre image de marque à celle du sport.
– publicité de votre société sur mes polos de compétition.
– Mise en avant sur les réseaux sociaux et sur ma page Facebook ouverte au public.
– Visibilité de la société car je porterai les polos floqués durant toutes les compétitions et même après l’évènement.

Laisser un commentaire