Un artisanat en partage : le Grenat de Perpignan

Bijoux en grenat chez les Rois de Majorque

L’Institut du Grenat propose une exposition exceptionnelle au Palais des Rois de Majorque du 15 au 30 septembre 2018 :  les artisans-bijoutiers et les bijoux en Grenat de Perpignan seront mis à l’honneur pour la première fois dans ce bel écrin que constitue le Palais des Rois de Majorque.

Les bijoutiers exposeront leurs créations en grenat, et partageront des démonstrations de savoir-faire pendant les Journées Européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre. Le département des Pyrénées Orientales est conservateur et transmetteur d’une fabrication authentique et rare de bijoux précieux, véritable patrimoine autant matériel (bijoux) qu’immatériel (geste). Laurent Fonquernie, historien, guide-conférencier, et président de l’association  le Temps du Costume Roussillonnais, y expose d’authentiques costumes allant du Second Empire, période du début des bijoux en grenat, à nos jours, avec pour la dernière période, une robe d’un couturier-créateur perpignanais.


Palais des Rois de Majorque – Rue des Archers – 66000 Perpignan
Tél. : +33 4 68 34 96 26
Prix : 4 € (-12 ans gratuit)

Du samedi 15 au dimanche 30 septembre 2018 – Horaires : 10h00 – 18h00

Samedi 15 et dimanche 16 septembre des démonstrations de bijouterie traditionnelle seront données par les artisans dans le cadre des journées Européennes du Patrimoine.

Bijoux en grenat chez les Rois de Majorque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.