Trouillas : mobilisation pour les caves coopératives

Ce samedi 26 mars, l’appel mené par le mouvement citoyen et local #AgissonsPaysCatalan a réuni plus d’une soixantaine de personnes, pour dénoncer la destruction de la cave, bientôt centenaire, de Trouillas. Les organisateurs nous communiquent avec prière d’insérer :

« Le village Trouillas est devenu le symbole de la contestation de projets urbanistiques ou économiques qui défigurent notre territoire et qui n’apportent aucune plus value.
Les manifestants présents étaient essentiellement des citoyens engagés pour le patrimoine, l’environnement, la catalanité mais aussi les élus d’opposition de la commune. Rassemblés pour la même cause, mais pour discuter de la vision du territoire dans les années à venir. Nous excluons tous, le modèle économique que préconisent nos décideurs locaux : la bétonisation du Pays Catalan et le consumérisme à outrance à travers les discounters.
Merci à l’ensemble des Trouillasencs pour votre mobilisation et pour cet échange constructif. Nous ferons une demande auprès du maire pour le rencontrer (autorité compétente pour le Plu) pour trouver une solution responsable. »