Trophées de la jeunesse : « La force de la jeunesse c’est d’avoir la liberté de tout inventer »

trophees-de-la-jeunesse-la-force-de-la-jeunesse-cest-davoir-la-liberte-de-tout-inventer

La 4ème édition des « Trophées de la jeunesse », mise en place la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), Boitaclous et l’Université de Perpignan (UPVD) et sa fondation a marqué les esprits des nombreux participants. Le chanteur Cali et Grégroire DELACOURT ont parrainé l’édition 2018.

La cérémonie de remise des Trophées s’est déroulée au siège du journal l’Indépendant en présence d’Alain BAUTE, directeur général du journal, Fabrice LORENTE, président de l’Université ; Christine MOULENAT-GAVALDA, adjointe au maire de Perpignan, Agnès LANGEVINE, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, et de l’ensemble des institutions de la région et des principaux partenaires (Ville de Perpignan, Région, Département des P-O, Chambre de Commerce et d’Industrie/ CCI’66…)

Ces trophées ont récompensé des jeunes âgés de 16 à 32 ans pour leur engagement, le sérieux ou l’insolite de leur parcours. L’idée de départ de la mise en place de ces Trophées revient à Nacéra BENOSMAN, Directrice de la Caisse d’Epargne, soucieuse de rendre hommage à la jeunesse de notre département, à ses talents, ses audaces et ses envies : « Les jeunes ont envie de réussir, a-t-elle rappelé, ils rêvent de construire une belle carrière professionnelle, d’un travail stable et épanouissant. Ils ont beaucoup d’am­bition, de talent, de compétences et de qualités qui ne trouvent malheureu­sement pas toujours leur place sur le marché du travail actuel. Ces trophées ont l’ambition de mettre chaque année en lumière des parcours exemplaires qui reflètent le caractère bien « trempé » des jeunes catalans. »