Trophée 2016 des femmes de l’économie : révélateur de talents au féminin

0
363
trophee-2016-femmes-de-leconomie-revelateur-de-talents-feminin

La cérémonie régionale de remise des Trophées « Les Femmes de l’économie », dont la marraine cette année est Christine Fabresse, présidente du directoire de la caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, se tiendra le vendredi 18 novembre au musée Fabre à Montpellier. Une occasion pour les femmes d’entreprise de Perpignan et des Pyrénées-Orientales de faire briller notre département !

Pour la Première année, les Trophées des Femmes de l’Économie investissent le territoire de notre ancienne région. Ces derniers existent déjà depuis de nombreuses années dans d’autres régions de France. Ils sont dédiés aux femmes d’entreprise, dirigeantes ou investies à un haut niveau de responsabilité au sein de leur structure, et dans leur région. Lors de cette cérémonie des femmes dirigeantes, chefs ou créatrices d’entreprises, commerciales ou encore communicantes seront récompensées pour leur parcours professionnel et leur investissement, ceci dans différentes catégories de prix. Pour Christine Fabresse, marraine de cette première édition, « quand on est une banque régionale comme la Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon on accompagne des entrepreneurs hommes et femmes remarquables dans leur réussite, leur engagement, tant à titre personnel que professionnel. Il me semblait ainsi légitime de mettre en visibilité ces entrepreneurs…et comme je suis moi–même une chef d’entreprise, cela m’a donné l’envie de mettre en avant plus particulièrement des femmes entrepreneurs…pour insuffler à toutes l’envie d’entreprendre ». Six prix seront décernés par un jury : Trophées Femmes d’Entreprise, Femme d’Entreprise Prometteuse, Femme Dirigeante, Femme à l’International, Femme RH & Innovation sociale et Femme Communicante.

Le Centre Méditerranéen de Littérature, partenaire de cette journée, a invité un grand témoin à l’occasion d’une table-ronde qui se tiendra au Musée Fabre à Montpellier sur le thème « Culture et Économie ». Il s’agit de Françoise Benhamou qui enseigne dans diverses universités européennes, à l’Institut national de l’audiovisuel et à l’Institut national du patrimoine. Elle est présidente de l’ACEI (Association for cultural economics international), membre du conseil d’administration du musée du Louvre, du comité consultatif des programmes de la chaîne franco-allemande Arte, et auteur d’une chronique hebdomadaire sur France Culture. Françoise Benhamou est l’auteur de plusieurs ouvrages, comme L’économie de la culture, Éditions de La Découverte. De nombreux autres intervenants viendront rythmer cette rencontre.

Les Trophées des « Femmes de l’économie » s’adressent aux femmes chefs d’entreprise, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilités, dans une entreprise ou une collectivité en Languedoc-Roussillon.
Participez aux Trophées et :
– Intégrez le premier réseau Féminin des Territoires
– Valorisez votre entreprise et votre parcours
– Dynamisez vos rencontres professionnelles

Inscriptions « Trophées Femmes de l’Économie » ouvertes jusqu’au 18 septembre
Pour s’inscrire : http://www.femmes-economie.com/candidature/
La clôture des candidatures est dimanche 18 septembre, à minuit. Contact : communication@femmes-economie.com tél. 01 53 04 36 59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.