Trois concerts du duo Canticel à ne pas manquer au mois d’août

belle photo du talentueux Jean Joel Rémy raconte les instants de bonheur que nous avons vécu à Villefranche de Conflent

Le duo Canticel vous propose trois dates en août pour concerts exceptionnels : le 6 août à Elne, le 13 août à l’église Saint-Adrien de l’Isle en Dodon, et le 16 août aux Angles.

Grand Concert en Cathédrale du Stabat Mater à Albeniz avec Canticel
Dimanche 6 août à 18 h, la somptueuse Cathédrale d’Elne servira d’écrin au concert de Canticel, invité par la municipalité et la Fondation Patrimoine. Venez partager avec eux une soirée de haut vol et pour tout public, avec mise en lumière et en espace. Laissez-vous envoûter par le plus beau Stabat Mater jamais composé, celui de Vivaldi, ainsi que des œuvres de musique sacrée d’inspiration populaire, superbes et étonnantes, tel le fascinant madrigal italien « la Passacaille de la Vie », ou bien un très émouvant chant de bergers de la région des Pouilles en hommage à la vierge Marie. En contrepoint Edgar Teufel présentera, de brillantes et célèbres pièces en solo comme la Farandole de Bizet ou l’Ouverture des Chants d’Espagne d’Albeniz. Bon nombre des œuvres sont issues de leur dernier CD produit par le prestigieux label à distribution internationale de Girona KNS Classical.

L’harmonie entre La voix très rare de contralto de Catherine Dagois et l’organiste virtuose Edgar Teufel est telle que c’est comme si les timbres se mélangeaient l’un l’autre en se rencontrant avec jubilation. « Canticel » comme chant en catalan leur patrie de cœur, sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique du duo. Bien connus du public catalan pour leurs prestations entre autres : au Palais des Rois de Majorque, au Prieuré de Serrabone, à la Cathédrale le de Perpignan … ils vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour en tournées de concerts, et dirigeant des Masterclasses de chant, de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires. Entrée à libre participation, vos dons seront intégralement versés au profit de la restauration de l’ensemble cloître/cathédrale.

Infos par courriel : canticel.reservation@live.fr

Grand Concert de l’Assomption contralto orgue « Autour du Stabat Mater de Vivaldi » avec Canticel
Dimanche 13 août à 18 h la somptueuse église Saint-Adrien de l’Isle en Dodon servira d’écrin au duo Canticel. En effet l’Association des Amis des Orgues et la paroisse Notre-Dame des Coteaux invitent le couple d’artistes pour un superbe concert . La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois est dotée d’une grande expressivité, l’excellent organiste Edgar Teufel nous offre une palette sonore richement et finement colorée . L’harmonie entre les deux artistes est telle que c’est comme si les timbres se mélaient l’un l’autre . Les deux virtuoses feront vibrer ce lieu unique avec un programme haut en couleurs spécialement choisi pour l’événement. Laissez-vous envoûter par le plus beau Stabat Mater jamais composé pour une seule voix de contralto féminin, celui de Vivaldi.

Cette soirée originale et de haut vol vous fera aussi découvrir des œuvres de musique sacrée d’inspiration populaire, superbes et étonnantes, ainsi le spiritual « Crucifixion », interprété par la grande contralto noire américaine Marian Anderson au début du XXe siècle, devenu le symbole de la lutte de son peuple pour la liberté . En contrepoint Edgar Teufel présentera de brillantes pièces pour orgue symphonique soliste et des œuvres célèbres telles la Farandole de Bizet, mettant en valeur l’admirable instrument de l’église. Bon nombre des morceaux présentés sont issus de leur dernier CD produit par le prestigieux label à distribution internationale de Girona KNS Classical. «Canticel » sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique de Catherine et Edgar, bien connus du public de nos régions pour leurs prestations entre autres dans les cathédrales de Toulouse, Montpellier Narbonne, Béziers, Perpignan, la basilique Saint-Pierre d’Avignon, le festival d’Orgue d’Albi… … tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, ils vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour en tournées de concerts, et dirigeant des Masterclasses de chant, de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires.

Infos à l’office de tourisme, par téléphone : 05 61 94 53 56/ 05 61 79 43 69, par courriel : omcsl@mairie-lisleendodon.fr.

Grand concert de Clôture « Pour un Clocher » Canticel à la « Cathédrale du Capcir »
Mercredi 16 août à 17 h, celle que l’on surnomme « la Cathédrale du Capcir », la superbe église Saint-Michel du village des Angles, servira d’écrin au grand concert de l’Assomption et de clôture du cycle des manifestations « Pour la renaissance d’un Clocher ». À cette occasion Canticel, formé de la voix très rare de contralto de Catherine Dagois et de l’organiste virtuose Edgar Teufel offrira une soirée chaleureuse et de grande qualité, sur invitation de l’Association de Sauvegarde de l’Église, qui œuvre en faveur de la rénovation de celle-ci et plus particulièrement de son clocher, avec le soutien de la Fondation Patrimoine . Laissez-vous envoûter par le plus beau Stabat Mater jamais composé, celui de Vivaldi, ainsi que des œuvres de musique sacrée puisant leur inspiration dans l’art populaire, superbes et fascinantes, tel l’impressionnant Spiritual « Crucifixion ». En contrepoint Edgar Teufel présentera de brillantes et célèbres pièces en solo, comme la Farandole de Bizet ou l’Ouverture des Chants d’Espagne d’Albeniz. Bon nombre des œuvres sont issues de leur dernier CD produit par le prestigieux label à distribution internationale de Girona KNS Classical.

« Canticel » comme chant en catalan leur patrie de coeur , sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique du duo. Bien connus du public catalan pour leurs prestations entre autres : au Palais des Rois de Majorque, au Prieuré de Serrabone, à la Cathédrale le de Perpignan … ils vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour en tournées de concerts, et dirigeant des Masterclasses de chant , de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires. Entrée :10 Euros, la recette de la soirée sera intégralement versée au profit de la restauration de l’édifice. infos par courriel : joseph.vaque@sfr.fr

Par téléphone : 06 03 04 21 30.

Retrouvez Canticel sur :
– le 19/20 FR3 Languedoc-Roussillon https://www.youtube.com/watch?v=PFIhad5X9oI
– son site: http://canticel.wix.com/duocanticel
– Facebook : https://www.facebook.com/duo.canticel?fref=photo
– YouTube (extraits de concerts) : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u.

trois-concerts-du-duo-canticel-a-ne-pas-manquer-au-mois-daout

trois-concerts-du-duo-canticel-a-ne-pas-manquer-au-mois-daout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.