Trois chefs des Toques Blanches préparent le menu des cantines des écoles primaires du Soler

trois-chefs-des-toques-blanches-preparent-le-menu-des-cantines-des-ecoles-primaires-du-soler

Jeudi 22 juin, les élèves de l’école maternelle Françoise Dolto et de l’école élémentaire François Arago ont eu droit à un véritable repas gastronomique proposé par 3 chefs des Toques Blanches du Roussillon et préparé par les chefs de la cuisine centrale ELIOR avec des produits locaux et de saison.

C’est en présence de Véronique OLIER, Première Adjointe, de Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, de Armelle REVEL, Adjointe déléguée aux Finances Communales, de Gilberte CLAUDEL, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les commissaires de quartiers, de Stéphane MAROSELLI, Conseiller Municipal délégué aux marchés publics et à la commande publique et de Alain CAMBILLAU, Conseiller Municipal délégué au patrimoine et territoire, que nos petits écoliers ont pu savourer un véritable menu étoilé.

En effet, le menu de ce repas, pas tout à fait comme les autres, était composé d’un velouté de fèves au miel de Sylvain MARSAULT, chef du restaurant les Flamants roses à Canet, suivi d’une courgette farcie au xaï confit -de l’agneau catalan – relevé aux épices à tajine, de Stéphane BALLUET, chef du restaurant Le Divil à Perpignan, et pour finir, un crémeux de fromage blanc, aubergine à la vanille et spéculoos de Laurent LEMAL, chef du restaurant le Riberach, à Bélesta.

Cette action qui vise à promouvoir la gastronomie locale s’inscrit dans le cadre des animations pédagogiques autour du goût que le Syndicat Intercommunal Scolaire et de Transport Perpignan Méditerranée (SIST PM) mène tout au long de l’année dans les 70 restaurants scolaires dont il a la charge.

« Au Soler, cette initiative vient renforcer le dispositif que nous avons mis en place avec le SIST PM pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires et pour sensibiliser les jeunes au « bien mangé » grâce à toute une série d’opérations comme « un fruit pour la récré », la semaine du goût, le concours des mini toques, ou le slow-food … » précise Sandrine ROCA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.