Trial 4×4 de Baixas

Trial 4x4 de Baixas 6 et 7 mai 2016
Du spectacle en perspective sur la piste des Avens à Baixas. Crédit photo : JPL

Les 7 et 8 mai l’Auto Moto Club de Perpignan organise sur le terrain des Avens à Baixas, l’ouverture du Championnat de France de Trial 4×4. Pour la 6ème année consécutives les organisateurs ont préparé un spectacle de qualité.

Baixas va vivre le temps d’un week-end au rythme des bolides du Trial 4×4 pour la première manche du Championnat de France UFOLEP. Un événement à ne pas manquer tant la discipline est très spectaculaire. Il faut souligner que les trois Champion de France seront présent pour défendre leur titre. Ce n’est pas moins de 50 équipages, venus des quatre coins du territoire ainsi que deux équipages espagnols, qui seront présent pour marquer les premiers points d’un championnat qui compte 7 épreuves. A noter que la finale Nationale se déroulera cette année les 10 et 11 septembre prochain. Le lieu n’est pas encore défini, mais Robert Grando, président de l’AMC de Perpignan a postulé pour qu’elle puisse avoir lieu à Baixas. Affaire à suivre. On retrouvera sur les zones de franchissements en catégorie Série Améliorée le provençal Eric Tudisco et son Steyr Puch auront fort à faire pour réitérer l’exploit de 2015 face aux jeunes loups sortis de l’école de Trial de l’AMCP que sont Alexandre Olive, Mickaël Grando. D’autans que nos deux jeunes se sont entraînés d’arrache pied tout l’hiver. On n’oubliera pas “les anciens” que sont Daniel et Lionel Olive de Baixas ainsi que le Salséen Raphaël Mesas qui pour cette saison à abandonné la Super Série pour redescendre en Série Ameliorée.

Trial 4x4 de Baixas
Ils escaladent des montagnes. Crédit photo : JPL

La Super Série sera animée par les deux jeep du provençal Jean Paul Sauret et Roger Fayolle venu de Bas en Basset (42), ainsi que par le magnifique Suzuki du double Champion de France 2013 et 2014 Bernard Bord. En catégorie Maxi Série le Gapençais Franck Cervantes aura fort à faire pour défendre sa victoire 2015 sur ce même terrain face au tout nouveau bolide de l’ancien pilote Super Série Cyril Duranton venu également de Bas en Basset (42) champion de France en titre. Pour la catégorie Buggy, les belles figures seront aux rendez vous dans chaque zones, les 10 pilotes du groupe propulsé par des moteurs Porsche ou V6 Renault essayeront de gravir les marches du podium face au 2 espagnols Claudi Vivet et Albert Puig. Spectacle et sensations fortes garanties tout le long du week-end, le samedi de 13h30 à 19h30 et le dimanche de 9h à 17h30. Le Trial sera inauguré par la municipalité avec son Chef de file, le maire Gilles Foxonet avec la remise de trophées aux Champion de France 2015, Samedi à 11h30. Buvette et restauration sur place tout le long du week-end histoire de profiter pleinement du spectacle.

Jean Philippe Lapeyre

Renseignements : www.Trial4x4.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.